Rien ne vaut l’expérience d’un professionnel de l’immobilier afin de préserver vos intérêts. Un agent immobilier maitrisant parfaitement son secteur vous fera bénéficier d’une analyse transactionnelle optimale. Un Gain de Temps considérable et une sélection d’acheteurs triés sur le volet.

Découvrez donc les 5 raisons de passer par un professionnel de l’immobilier.

5 raisons de passer par un professionnel de l'immobilier

1) Un professionnel immobilier multiplie vos chances de vente par 3 !

Selon une étude réalisée récemment, plus de 70 % des ventes immobilières  sont réalisées par un agent immobilier. Le délai moyen estimé entre le moment de l’estimation du bien immobilier et le compromis signé est de 3 mois, contre 6 mois entre particuliers. Les 3 mois sont souvent perdus par les particuliers entre eux ;du fait d’une mauvaise évaluation du prix dès le départ.

2) Afin de vous éviter de traiter des coups de fil inutiles

Des dizaines d’acheteurs vont vous appeler ou “qui doivent vous rappeler” et qui ne le feront jamais ou pour qui “la banque est d’accord »  et qui dans la finalité n’obtiennent pas le prêt. Ne subissez pas de stress inutiles, votre agent saura parfaitement gérer cela à votre place.

3) Parce que le job d’agent immobilier est de vous trouver un acheteur  , le job des sites de particuliers c’est de vous vendre des encarts d’annonces…

Il y a une vrai différence entre ces deux métiers, à vous de le discerner. La motivation principale d’un agent immobilier est une évidence pour lui : Vendre votre maison rapidement ! Vous vous doutez bien que son but principal est de vous trouver l’ acheteur adéquat dans un délai très court.

4) Un Habitué de la négociation

Il saura préserver vos intérêts, maintenir un prix équitable et surtout refréner les brocanteurs de l’immobilier.

5) Vos week-ends seront préservés ! Merci mon agent immobilier !

Au lieu de passer du temps à faire des visites en enfilades, remettez-lui les clés et partez tranquille en famille. Vendre un bien immobilier nécessite du temps… Donc passez le vôtre avec vos proches. Votre agent immobilier s’occupe du reste.