On se demande comment certains Investisseurs, pendant cette crise Covid-19, vont pouvoir maintenir l’efficience de la rentabilité locative à courte durée ?
Investisseurs vs Covid-19
Après une crise sanitaire sans pareille, il faudra impérativement analyser nos habitudes d’investissements.
Avant crise, nous expérimentions une montée en puissance des investissements, dans les locations saisonnières. Expert en investissement, séminaires en tout genre, webinaires se propageaient à profusion sur la toile.
Et ce, aux dépens, de nos chers hôteliers qui, il faut le dire, subissaient de plein fouet cette concurrence perturbante.
Le locatif saisonnier était à son paroxysme.
Réorganisation des investisseurs
À présent, les propriétaires de biens en locations à courtes durée, devront réajuster leurs casquettes, voir la remplacer. Réévaluer la direction qu’ils ambitionnent désormais, est essentiel. Le marché immobilier locatif saisonnier est affecté, voire infecter sans mauvais jeu de mot. Apprivoiser de nouveau, le marché locatif traditionnel, serait une brèche dans laquelle il faudrait certainement s’insérer sans vaciller.
Saisissez l’occasion de ce confinement, ou plutôt de cette conjoncture pour dévier votre orientation et choisir une trajectoire qui vous extraira de cette contagieuse circonstance.
Notre point de vue :
- Transformez expéditivement votre logis, en location classique
- Prenez des clichés des pièces et extérieurs
- Transmettez-les à votre agent immobilier
Il est pressenti qu’à ce stade, que les beaux jours du saisonnier sont corrompus.
À peine le confinement dilué, les professionnels de l’immobilier seront très sollicités. Tous corps confondus : notaires, agents immobiliers, courtiers en prêts immobiliers etc…
Se » réinventer » ? J’en doute.
CHANGER DE CAP !
Certains « collecteurs de loyers » gambergent déjà sur la pensée de céder leur outil de travail. Avec un marché de location saisonnière à l’arrêt et délaissé ; sans date de reprise d’activité réelle, les propriétaires envisagent de vendre et de revoir leur future vie professionnelle. Cet épisode de quarantaine est le moment où jamais de cogiter sur l’après.
Pour finir, ce bouleversement dû au Covid-19 aura permis aux gouvernements malgré les lourdes conséquences économiques, de s’ouvrir sur l’Ère numérique et dématérialisée.